Un début à tout

Depuis que ma fille est née, je ne cesse de parcourir le web à la recherche des meilleures articles, jouets, cadeaux,.... pour l'accompagner dans sa vie de tous les jours et pour me rendre la vie plus facile. Et oui, depuis qu'Hermione est née, nous avons toujours besoin de la divertir, la chérir, la nourrir, l'aimer. Je cherche donc les meilleurs designers, les meilleures idées, les meilleurs prix etc

A force de dire chaque fois à mes copines ou aux gens que je croise en ville, à la piscine et qui me demandent où j'ai trouvé mon sac, la bouée de piscine ou mes silverettes, ... - et de répéter inlassablement "tu trouveras cet article sur www....... point ch ou sur www..... point com ou sur...." j'ai enfin décidé de rassembler toutes mes trouvailles sur un blog.

Un blog qui s'illustre par le jouet en hévéa appelé communément "Sophie la girafe" mais qui, dans notre famille, a été surnommé par mon frère "John le girafon". Un blog qui s'intitule donc tout simplement "John le girafon" et qui, je l'espère, vous aidera à trouver le "truc" ou les "trucs" qui sauront combler toutes les attentes de vos petits chéris.

Ici commence l'aventure de John....

mercredi 1 juin 2011

Sack n seat


Comme je ne pourrai pas mieux vous décrire ce petit bout de tissu. J'ai le plaisir de vous faire partager le commentaire de "guigwen sur Kid Concept". J'avoue qu'après avoir lu ce commentaire, mon mari a couru au magasin - Prime Enfance (nous partions le lendemain et n'avions pas pu le commander sur Internet...) et l'a acheté. C'était en janvier pour nos vacances au bord du lac. RIRE....Et depuis, nous ne nous en séparons plus. Ce qui rend John très jaloux car souvent il reste à la maison :-)

Voici donc l'excellent commentaire de guigwen:

"Avis à tous les parents voyageurs!!
Nul besoin d'être globe-trotteur pour profiter d'une telle petite chose, il suffit d'aller chez des amis dépourvus eux-même de monstres à pattes et qui vous invitent encore malgré votre (vos) parasites.
(...)
Bref, je vous présente l'engin; Il se présente un peu comme les Popples de ma jeunesse (...). Tant qu'il n'est pas déroulé, on n'imagine pas les merveilles qui se cachent à l'intérieur!! Juste une petite boule de tissu. Pleins de coloris disponibles, tout comme les popples! (...)

Donc, une petite boule de tissu, légère, légère,légère. Au bas mot 170g, ce qui pour une chaise est raisonnable!!
Quand on déroule, pas de nounours, mais du tissu, des sangles avec accroches. Au départ, sans le mode d'emploi, on peut rester comme une poule devant un couteau. Mais avec de la bonne volonté et une chaise basse, cela devient une véritable chaise haute pour bébé!! (...)
Mais quelle chaise me demanderez-vous???? N'importe laquelles vous répondrais-je!!! Et oui ce petit condensé de haute technologie intelligente s'adapte partout!! Avec le dossier large il s'enfile sur la plupart des chaises, nous on a eu du mal avec les grands fauteuils type osier que l'on trouve parfois en terrasse... (...)
Bref, il faut donc chapeauter le dossier de la chaise du haut du sack'n seat, puis le sangler solidement à la chaise. Ensuite, on installe le petit roi ou la petite reine sur la languette déroulée, lui remonter entre les jambes. EN gros, le geste est le même que pour une couche, sauf qu'à la place des scratchs, il y a des sangles que l'on peut placer dans trois lanières différentes, pour remonter plus ou moins le tissu.
On accroche en serrant bien mais pas trop, si l'enfant vire au bleu, c'est trop (c'est précis, la haute technologie). Et TADAM!!! Le tour est joué, la prunelle de vos yeux est assise, en toute sécurité et confortablement sur une chaise de base pas du tout adaptée au départ à son illustre popotin!!

En quelques secondes, beaucoup moins que ce long descriptif touffu ne pourrait le suggérer, mais on ne s'improvise pas rédacteur de notice pour meubles suédois comme cela, Bébédamour est à table fier comme Artaban le paon.
Sérieusement c'est révolutionnaire, fini le repas avec Choupinou sur les bras, qui hurle et tapant dans l'assiette de gaspacho. Fini le tour de rein, à porter la chaise haute jusqu'au restaurant dépourvu du matériel indispensable. Fini, le réhasseur oublié dans la voiture, l'affaire est dans le sac!!!

Au niveau sécurité, il faut s'assurer que la chaise est posée de manière bien horizontale et pas le cul entre deux chaises, ce qui pour une chaise est douloureux. Et ne pas passer trop de temps loin de bébé perché. Je pense que rester dans la même pièce est une précaution plus que logique et nécessaire. Après un certain âge, bébé se balance sur sa chaise, cela durera au moins jusqu'à l'adolescence et cela peut entraîner des chutes.
Il faut attendre que votre prunelle ait acquis la station assise, pas avant 6 mois. Il a été testé pour les bébés sumotoris jusqu'à 30 kgs.

Quelques (minimes) inconvénients : bébé est un peu bas par rapport à la table. Il reste une possibilité de glisser un coussin sous ses délicates fesses. Et il ne faut pas que le repas s'éternise. M'enfin avec un bébé de toute façon!!
Et quand bébé explore du fond de sa phase orale toutes les possibilités que lui offre la nourriture, pas de souci, un passage en machine et la boule ressort comme neuve. Fini de gratter dans les rainures de la chaise haute. Ou de rendre, morte de honte, un siège dégoulinant de purée au restaurateur qui décidément va enlever le signe enfant bienvenu de sa devanture!!
Ce n'est pas du tout confort, cela ne remplace pas la chaise haute pour tous les jours, mais comme appoint c'est GENIAL!! Et pas cher. (...) "


En ce qui me concerne, je l'emploie partout: au resto, au bistro, chez tati, chez tonton et même au magasin dans les caddies pour éviter que ma fille ne saute en bas. Et oui...15 mois, ça bouge...

Plus d'infos et commande en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire